Les maisons alsaciennes à colombages en péril

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

ALSACE

Lu sur le site Alsace.fr :

Les maisons à colombages en péril

.

Photos : Patrick Hertzog (AFP) , actualisé Hier à 21:39 Vu 3940 fois À Berstett, dans le Kochersberg, les maisons traditionnelles à colombages voisinent avec les habitations modernes « typiques » des lotissements qui poussent partout en Alsace.

Photo : Patrick Hertzog (AFP) À Berstett, dans le Kochersberg, les maisons traditionnelles à colombages voisinent avec les habitations modernes « typiques » des lotissements qui poussent partout en Alsace.

Elles ont résisté aux siècles, aux catastrophes et aux guerres : pourtant chaque année, des dizaines de maisons à colombages alsaciennes disparaissent dans notre région, un patrimoine dont la sauvegarde reste tributaire de la bienveillance des maires et des associations.

Des familles qui n’ont pas les moyens d’engager de lourds travaux de restauration, le manque d’intérêt pour l’ancien, un héritage familial parfois embarrassant : les causes de ce phénomène d’abandon sont multiples et il est fréquent de voir des propriétaires tentés de vendre ou de démolir ces maisons pour du neuf. … en savoir plus sur Alsace | Les maisons à colombages en péril

Commentaires via facebbok
(382 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz