Les associations européennes du patrimoine mondial à Strasbourg

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

UNESCO

Première réunion des associations européennes du patrimoine à Strasbourg

logo patrimoine mondialL’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) organise, à l’invitation de la ville de Strasbourg et en partenariat avec le Centre du patrimoine mondial de I’UNESCO et le soutien du Ministère de l’Ecologie et du Ministère de la Culture de la France, la première rencontre des associations européennes des biens du patrimoine mondial, qui aura lieu à Strasbourg (France) les 15 et 16 octobre 2015.

La mise en place d’associations ou de réseaux de gestionnaires des biens du patrimoine mondial faisait partie des recommandations du Plan d’action issu du premier cycle de l’exercice des rapports périodiques pour la région d’Europe, adopté par le Comité du patrimoine mondial lors de sa 30e session en 2006. Cette priorité a également été réaffirmée dans le Plan d’action adopté par le Comité lors de sa 39e session (Bonn, 2015).

Cette réunion permettra de comparer les divers statuts juridiques de ces associations ou réseaux, leurs mandats et leurs membres. La réunion sera également l’occasion pour les participants, gestionnaires de sites et Points focaux nationaux de Ia région Europe, d’échanger sur les bonnes pratiques et défis auxquels ils sont confrontés. Elle permettra également d’explorer les partenariats possibles ou existants entre l’Etat partie et les associations nationales qui réunissent souvent autorités locales, professionnels, institutions académiques et de recherche, ainsi que représentants de la société civile.

Source : News Press – Première réunion des associations européennes du patrimoine à Strasbourg, France – UNESCO – Organisation des Nations Unies pour l’Education la Science et la Culture

(54 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de