Le château de Monte-Cristo sauvé des eaux

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

YVELINES

Lu sur le site du Figaro

Le château de Monte-Cristo sauvé des eaux

.

(c) Fondation du patrimoine

(c) Fondation du patrimoine

L’ancienne demeure d’Alexandre Dumas, située à Port-Marly, dans les Yvelines, tombait en ruine. Des dons et un mécénat vont permettre le début de travaux de restauration en novembre.

Il s’agissait de son «paradis terrestre». Alexandre Dumas avait imaginé le château de Monte-Cristo, demeure au style Renaissance qu’il avait commandée à l’architecte Hippolyte Durant en 1844, alors qu’il était au faîte de sa gloire après le succès des Trois Mousquetaires et du Comte de Monte-Cristo… En savoir plus sur Le château de Monte-Cristo sauvé des eaux.

Lire aussi

Commentaires via facebbok
(543 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le château de Monte-Cristo sauvé des eaux"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
J. Le_Solleu
Invité

suite ….: la restauration de « Monte-Cristo » nous avait créé une obligation de maintenance ! souvent on oublie de remplacer une ardoise, une tuile, -et dans le cas présent une soudure, probablement-, ….et c’est la toiture qu’il faut refaire en entier …Que de ruines, que de dépenses « on » pourrait éviter ……

J. Le_Solleu
Invité

« l’ancienne demeure d’A.Dumas….menacée par l’humidité » -qui est toujours dangereuse-, me paraît plus juste que de dire « le chateau de Monte-Cristo menacé de ruine »….: la généreuse et coûteuse intervention de Hassan II, roi du Maroc, il y a quarante années environ aurait-elle été si précaire ….?

wpDiscuz