Périgueux L’hôtel Gamenson se dégrade très vite

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

DORDOGNE

Lu sur le site de Sud Ouest

À Périgueux, des monuments historiques en péril

.

© PHOTO JEAN-CHRISTOPHE SOUNALET

© PHOTO JEAN-CHRISTOPHE SOUNALET

L’hôtel Gamenson, l’un des plus beaux bâtiments anciens de la vieille ville de Périgueux, se dégrade très vite, faute d’entretien par son propriétaire qui l’a acheté il y a huit ans.

L’hôtel Gamenson est désormais quasiment vide et se dégrade très vite. Des carreaux cassés par lesquels passent des pigeons, des portes forcées, de l’eau qui coule sur les parquets, des traces de vandalisme dans quelques pièces, voilà ce que l’on peut voir aujourd’hui depuis la cour de l’hôtel Gamenson (également appelé Logis Saint-Front) et sur quelques photos qui circulent sur Internet, réalisées par des visiteurs anonymes.

Nous sommes rue de la Constitution, dans le vieux Périgueux, face à ce beau bâtiment construit entre le XIIIe et le XVIe siècle. Il est classé au titre des Monuments historiques depuis 1964, sa cour fait partie de la visite de la ville et a connu à une certaine époque de belles animations musicales. Une ambiance qui, dégradée, émeut le quartier du Greffe. La présidente de son association de défense, Catherine Sobzic, se désole de voir cet abandon qui s’ajoute à bien…

Lire la suite sur À Périgueux, des monuments historiques en péril – SudOuest.fr

Commentaires via facebbok
(404 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des