Des peintures gothiques découvertes à la cathédrale de PoitiersArticle pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

VIENNE

Lu sur le site NotreTemps.com :

Cathédrale de Poitiers: un trésor gothique émerge des enduits du 18e siècle

.

Par AFP le 17 décembre 2015 : C’est un trésor gothique unique en France, encore caché au public pour l’instant et qui ne se dévoile qu’au sommet d’un échafaudage vertigineux dressé dans la cathédrale Saint-Pierre de Poitiers: des peintures datant du XIII siècle, en cours de dégagement et de restauration.

L’histoire de cette découverte exceptionnelle commence en 2012 lorsque des infiltrations d’eau sur une voûte de l’édifice, construit à partir de 1160, nécessitent des travaux de maçonnerie. Des sondages sous l’enduit, apposé au XVIIIe siècle, sont réalisés et font entrevoir l’existence de magnifiques décors anciens.

« On savait par un certain nombre de sources écrites qu’il y avait des décors peints sur cette partie de la cathédrale. On avait la prémonition qu’il se passait quelque chose sous les enduits », explique Anne Embs, conservatrice des monuments historiques aux affaires culturelles de la région Poitou-Charentes… Lire la suite sur Cathédrale de Poitiers: un trésor gothique émerge des enduits du 18e siècle – Autres – Notre Temps

A propos de peintures et de fresques

 

 

suivre le blog et partager les informations
Facebook2k
LinkedIn2k
Google+336
Google+
Twitter4k
Visit Us
SHARE12
Commentaires via facebbok
(831 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz