Un robot sous-marin pour explorer les épaves

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

ARCHEOLOGIE

Lu sur le site de Sciencepost, sous la plume de Yohan Demeure :

Ce robot sous-marin inspiré des tortues va explorer les épaves

.

En Estonie, des ingénieurs ont mis au point ce robot sous-marin inspiré des caractéristiques des tortues de mer afin de venir en aide aux archéologues à la recherche d’épaves…

En Estonie, des ingénieurs ont mis au point ce robot sous-marin inspiré des caractéristiques des tortues de mer afin de venir en aide aux archéologues à la recherche d’épaves dans les océans.

Le robot sous-marin U-Cat a été développé depuis plusieurs années dans le cadre du Arrows Project, et ce, par des ingénieurs de l’Université de Tallinn (Estonie). Ce robot n’intègre pas des hélices comme on peut le voir sur d’autres robots sous-marins, mais bel et bien des palmes, ce qui faciliterait ses déplacements dans les profondeurs océaniques.

« Pour l’archéologie, ce robot est unique parce qu’il n’a pas d‘équivalent pour le moment. Les ROV disponibles sont vraiment imposants, chers et pas vraiment conçus pour l’archéologie sous-marine » indique Taavi Salumae, un des concepteurs du robot U-Cat… Lire la suite sur Ce robot sous-marin inspiré des tortues va explorer les épaves – SciencePost

A propos de robot

(59 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de