Amiens : la Cathédrale d’Amiens dévoile ses nouveaux trésors au public 

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

SOMME

Lu et vu sur le site de France 3 Picardie, par Arrantxa Belderrain :

Amiens : la Cathédrale ouvre ses nouveaux trésors au public

Le Centre des monuments nationaux, la DRAC Picardie et le clergé ont signé ce mardi 29 décembre une convention permettant l’extension du parcours de visite de la cathédrale à la galerie du cloître et au trésor de la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens.

.

 © France 3 Picardie La cathédrale d'Amiens

© France 3 Picardie La cathédrale d’Amiens

La signature de cette convention va enrichir l’offre de visite au sein d’un élément unique du patrimoine national. L’ouverture à la visite des tours, cryptes ou trésors des cathédrales qui appartiennent à l’Etat fait partie depuis l’origine des missions fondamentales de l’établissement public.

Par groupes de 19 personnes, les visiteurs pourront désormais découvrir la salle du trésor depuis l’intérieur de la cathédrale, puis en déambuler dans l’ancienne galerie du cloître.

(…) Un trésor reconstitué au fil des ans… Disparu en 1793 à la suite de la Révolution Française, le trésor de la cathédrale d’Amiens a été reconstitué au fil des ans. Il est composé de plusieurs éléments reliquaires… Lire la suite et voir le reportage sur Amiens (80) : la Cathédrale ouvre ses nouveaux trésors au public – France 3 Picardie

A propos de la cathédrale d’Amiens

(80 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de