Bordeaux Pétition contre la vente de l’Hôtel Ragueneau

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

GIRONDE

Reçu par courriel cette demande de signature d’une pétition adressée au maire de Bordeaux, Alain Juppé, contre la mise aux enchères de l’hôtel Ragueneau, qui abritait, il ya peu, les archives municipales de la ville.

Hotel Ragueneau Bordeaux

Pour que l’hôtel Ragueneau reste dans le patrimoine public

Auteur : Collectif pour la sauvegarde de l’hôtel Ragueneau

Créé le 14/01/2016

 À l’attention : d’Alain Juppé, Maire de Bordeaux

L‘hôtel Ragueneau qui abritait les archives municipales de la ville de Bordeaux est considéré comme l’une des plus belles demeures bordelaises du XVIIe siècle.

Cet hôtel a été acquis par la Ville en 1860. A cette époque, une glycine y est plantée. Elle est toujours là, magnifique, comme le dit la Mairie, « une vénérable vieille dame qui enchante chaque printemps les promeneurs par sa floraison et son parfum« .

Il est prévu que le prochain Conseil municipal de Bordeaux, qui se tiendra le 25 janvier 2016, vote le principe de la mise aux enchères de cet hôtel.

Nous vous demandons, Monsieur le Maire de Bordeaux de revoir cette décision. Prenons le temps d’envisager une nouvelle affectation. Ne livrons pas cet hôtel aux promoteurs immobiliers qui en feront des logements de luxe pour quelques privilégiés.

Interrogeons les citoyens, lançons un appel à idées comme une maison des associations, un lieu du vivre ensemble ou encore un foyer de jeunes travailleurs…

Cet ensemble immobilier peut continuer à servir l’intérêt général.

Depuis 155 ans, la Ville s’est attachée à conserver ce magnifique hôtel dans son patrimoine, ne soyez pas le Maire qui s’en débarrasse, redonnez-lui une utilité, gardons-le dans le patrimoine municipal.

Signez la pétition ici

Commentaires via facebbok
(323 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: , ,

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bordeaux Pétition contre la vente de l’Hôtel Ragueneau"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lasternas
Invité

Non, ne laissez pas ces magnifiques batisses transformées en agence immobiliere, assurance ou banque….continuez a mettre en valeur notre ville…..merci !

Florence Torossian
Invité

Les élus devraient faire confiance aux citoyens responsables et engagés qui défendent le bien public. Qu’il s’agisse d’environnement ou de patrimoine, les associations respectueuses du droit et observant une attitude respectueuse envers les instances républicaines et démocratiques ne devraient pas être méprisées. En ce qui me concerne, la main est tendue, la demande de concertation est plus que jamais d’actualité. Élus, écoutez le peuple! Il n’est ni bête, ni méchant…

wpDiscuz