Démolition d’une chapelle conventuelle à Nantes

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

LOIRE ATLANTIQUE

Lu sur site Breizh-info, cette information annonce cette semaine la démolition de la chapelle conventuelle des Petites soeurs des Pauvres. Cette chapelle sera remplacée par une nouvelle qui récupèrera le mobilier et les vitraux de l’ancienne. Cette démolition/construction s’inscrit dans un programme d’édification « d’une nouvelle maison de retraite aux normes de 77 places, construite d’ici 2018 »

Nantes : la chapelle des Petites soeurs des pauvres abattue la semaine prochaine

.

Chapelle Petites Soeurs des Pauvres Photo : Breizh-info.com, 2016

Chapelle Petites Soeurs des Pauvres Photo : Breizh-info.com, 2016

La chapelle Sainte-Anne qui se trouve derrière la maison de retraite et couvent des Petites soeurs des pauvres à Nantes va disparaître du paysage. Déjà privée de ses vitraux, de son chemin de croix, de son autel, de son tabernacle et de ses autres objets d’art sacré – hormis trois statues – elle sera abattue la semaine prochaine, de lundi à vendredi. A son emplacement, ainsi qu’à ceux de l’ancienne ferme située au fond du terrain, contre l’enclos de l’ancien couvent des Capucins, une nouvelle maison de retraite aux normes de 77 places sera construite d’ici 2018.

Il y aura aussi une nouvelle chapelle, d’inspiration moderne voire moderniste, puisqu’elle n’aura pas de clocher – mais sera signalée sur la rue de Haute Roche par une grande croix – et sera revêtue d’un bardage de fer. Ses vitraux seront ceux de l’ancienne chapelle, qui ont été démontés. Le grand autel et le gros du mobilier religieux de l’ancienne chapelle y seront replacé… En savoir plus sur Nantes : la chapelle des Petites soeurs des pauvres abattue la semaine prochaine – Breizh-info.com

A propos d’églises démolies

  1. Liste des églises dont on annonce la démolition
  2. Le patrimoine religieux en quelques chiffres 2015
  3. Inventaire 2016 des églises menacées
  4. Inventaire 2016 des églises démolies
Commentaires via facebbok
(573 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: ,

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz