0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PUY-DE-DOME

Lue sur le site de la Montagne :

RIOM Quel avenir pour le musée Mandet ?

La gestion du musée Mandet est remise en question par les Amis des musées, malgré l’attractivité qu’il offre au territoire.

.

Françoise Fernandez, la présidente des Amis des musées, s’interroge sur l’avenir du musée Mandet, qui fête ses 150 ans cette année.
Françoise Fernandez, la présidente des Amis des musées, s’interroge sur l’avenir du musée Mandet, qui fête ses 150 ans cette année.

Le musée Mandet est l’un des lieux préférés des Riomois. Pour Françoise Fernandez la présidente de l’association des Amis des musées (AMR), c’est aussi un « des pôles d’attraction importants du patrimoine culturel du Pays d’Art et d’histoire de Riom, qui a fêté ses 30 ans ». Tout comme le musée régional d’Auvergne. « Chacun d’eux témoigne d’une histoire singulière à transmettre aux jeunes générations ».

Patrimoine vs budget

Pourtant, les musées subissent des coupes financières, créant, selon Françoise Fernandez, « un dysfonctionnement autour du poste de régisseur, qui n’a pas été occupé pendant un mois. (…) Le musée est une fierté pour les Riomois et les quelque 150 Amis des musées de Riom ». Mais il y a des ombres au tableau… lire la suite sur www.lamontagne.fr – Riom – RIOM (63200) – Quel avenir pour le musée Mandet ?

A propos de musées

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(380 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Ouverture à Orléans du musée-mémorial des enfants du Vel d’Hiv
L’Amour à l’espagnole de Jean-Baptiste Leprince rejoint le musée des beaux-arts d’Angers
b_cgb084
Dijon Un musée rénové dans un palais ducal réaménagé
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires