Sauver de la ruine la chapelle Saint-Yves à Vannes

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

MORBIHAN

Lue cette info publiée par Patrick Certain sur le site de Ouest France, après avoir été alerté via des Tweetos (voir ci-dessous)

Vannes. Il faut sauver la chapelle Saint-Yves de la ruine

Les Amis de Vannes demandent la restauration de l’édifice qui se dégrade face à l’hôtel de ville. Ils rappellent que c’était une promesse du maire en campagne électorale.

.

Face à l'hôtel de ville, la chapelle Saint-Yves se dégrade aujourd'hui sérieusement. | Ouest-France

Face à l’hôtel de ville, la chapelle Saint-Yves se dégrade aujourd’hui sérieusement. | Ouest-France

« La chapelle Saint-Yves tombe en ruines. Sa corniche commence à s’effriter en chutant sur la cour de récréation du collège Jules-Simon. Nous devons intervenir auprès des élus municipaux pour sauver ce bâtiment. » Jeudi lors de l’assemblée générale de l’association des Amis de Vannes, son président d’honneur Bertrand Frélaut est monté au créneau pour demander la restauration de cette chapelle, datant du XVIe siècle et aujourd’hui désaffectée qui fait face à l’hôtel de ville sur la place Maurice-Marchais.

Car selon l’intervenant, « c’est un édifice intéressant sur le plan architectural pour sa façade et son intérieur. Il fait aussi partie de l’histoire de la spiritualité à Vannes. »

Président des Amis de Vannes, Jean Guitard lui emboîte le pas : « le candidat David Robo, devenu maire, avait annoncé sa restauration dans son programme de campagne électorale. Or, aujourd’hui il n’a lancé aucune étude. S’il le faut, nous ferons signer une pétition pour sauver la chapelle Saint-Yves. »… Lire la suite sur Vannes. Il faut sauver la chapelle Saint-Yves de la ruine

Signer la pétition

En savoir plus sur la chapelle

Commentaires via facebbok
(350 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar