Une maison de 1484 à vendre à Dinan

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

COTES d’ARMOR

Lu et entendu sur le site de France Bleu Armorique, par Johan Moison :

Dinan : l’une des plus anciennes maisons de Bretagne est à vendre

.

La maison star des cartes postales est à vendre © Radio France - Johan Moison

Dinan : La maison star des cartes postales est à vendre © Radio France – Johan Moison

Construite en 1484 et située dans le centre historique de Dinan dans les Côtes d’Armor, l’une des plus anciennes maisons de Bretagne est à vendre.

Lorsque cette maison à colombages sort de terre, Christophe Colomb n’a pas encore mis le pied en Amérique. Classée monument historique, elle est à vendre 630 000 euros. « C’est une maison qui est à la fois de la fin du XVe siècle et du début du XVIe. Avec autant de volume, autant de pièces et globalement un bon état, c’est très rare d’avoir ce type de bien à la vente », explique Régis de Préaudeau directeur de l’agence immobilière en charge de la vente.

Située à deux pas de la célèbre tour de l’horloge cette maison est la star des cartes postales à Dinan. C’est aussi l’une des plus photographiées par les touristes. « Elle évoque l’Histoire, elle est magnifique », s’enthousiasme Guillaume en vacances à Dinan.

Huit pièces, cinq chambres, un grenier d’où l’on voit les toits de Dinan, la maison suscite les convoitises…  en savoir plus sur Dinan : l’une des plus anciennes maisons de Bretagne est à vendre

(1 506 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de