Démolition cachée d’une chapelle au Puy-en-VelayArticle pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

HAUTE-LOIRE

Lu sur le site Zoom.fr, la démolition de la première église de l’année 2016. Un chantier apparemment « très sensible » :

Pensio : la chapelle se meurt de l’intérieur

Une démolition « le moins visible possible. » Pourtant les engins sont à l’oeuvre depuis lundi sur le site Ponot. Les murs devraient tomber en dernier pour limiter l’émotion suscitée par cette étape.

.

« On ne peut pas répondre à vos questions !  » L’accueil glacial sur le site du Pensionnat Notre Dame de France témoigne de la sensibilité du chantier, en particulier de la Chapelle. La démolition de cette dernière a débuté ce lundi 8 février. Impossible de voir le chantier de plus près, les ouvriers veillent à ce que personne n’entre. Dès notre arrivée, ils informent leur supérieur de notre présence par radio.

Un silence religieux

« On n’arrive pas à en savoir plus », se plaignent certains riverains chez qui nous avons été prendre quelques clichés. La communication est restée complétement verrouillée jusqu’à ce jour. Les services de la mairie et de l’Agglomération ont été contactés. Tous nous ont redirigés vers le service communication. « C’est un sujet sensible… Pas politiquement, mais parce que les gens sont attachés à la chapelle. Et puis parce que ce n’est pas n’importe quel bâtiment, c’est religieux », explique Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay. « C’est vrai que c’est un moment fort, surtout pour les anciens qui y ont vu des cérémonies religieuses », témoigne Bernard Rouchon, président de l’association des anciens du Pensio. Le maire ajoute : « Nous sommes d’accord pour communiquer sur l’ensemble du projet, pas uniquement sur la chapelle. Ce projet a un sens dans sa globalité »… Lire la suite Pensio : la chapelle se meurt de l’intérieur sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

Commentaires via facebbok
(1 139 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Démolition cachée d’une chapelle au Puy-en-VelayArticle pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marie-jeanne lambert
Invité

Tant d’hypocrisie dans une ville comme Le Puy-en-Velay est vraiment navrant.

wpDiscuz