0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

 

MÉCÉNAT

Lu et entendu ce reportage de Florence Gotschaux sur le site de France Bleu :

A Romans-sur-Isère, quatre entreprises jouent les mécènes pour sauvegarder le patrimoine

.

La municipalité de Romans-sur-Isère a décidé de faire appel au mécénat pour réhabiliter le kiosque à musique, devant la mairie, le calvaire des Récollets, et la chapelle des sept douleurs

Chacune a décidé de soutenir la restauration d’un monument de la ville. Cela a déjà permis de collecter 33.000 euros. Les particuliers aussi peuvent donner.

Des entreprises romanaises veulent participer à la restauration de certains monuments de leur ville. La municipalité a décidé de faire appel au mécénat pour réhabiliter le kiosque à musique, devant la mairie, le calvaire des Récollets, et la chapelle des sept douleurs. Face à la baisse des dotations de l’État, la maire, Marie-Hélène Thoraval a décider d’innover pour trouver de nouvelles recettes. Ce lundi, elle a signé avec quatre patrons (ceux de Citroën, Plurimmo, Alizon Industrie et de l’Entrepôt du Bricolage) une convention de mécénat, qui a déjà permis de collecter dores et déjà 33.000 euros.

(…) Chaque entreprise peut choisir quel projet elle soutient. Et le choix va s’étoffer puisque la municipalité a décidé d’enrichir son « catalogue » de projets pour lesquels elle appelle au mécénat. Trois types de projets existent : le « patrimoine » ( restaurer le Jacquemart, les orgues de Saint-Barnard ou encore remettre à l’air libre la vallée de la Savasse), mais aussi la… En savoir plus et écouter les reportage audio sur A Romans-sur-Isère, quatre entreprises jouent les mécènes pour sauvegarder le patrimoine

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(179 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

logovmf
Revue de presse
logo-v7
logo localtis.info
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires