L’église désaffectée serait intégrée au zoo d’ Amiens

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

SOMME

Lue cette information sur une inhabituelle extension du zoo d’ Amiens dans une église désaffectée, donnée par Térézinha Dias sur le site du Courrier Picard :

AMIENS Des aquariums dans l’église désaffectée

Avec l’accord du diocèse, la Ville va demander au préfet la désaffectation de l’église Saint-Firmin du Faubourg de Hem fermée au public. Elle deviendrait une extension du zoo.

.

Des mouvements enregistrés sur la structure, construite au XIX°, ne permettaient plus d’accueillir les offices religieux.

Des mouvements enregistrés sur la structure, construite au XIX°, ne permettaient plus d’accueillir les offices religieux.

Depuis la rue du Faubourg de Hem, on a bien du mal à distinguer en entier l’église Saint-Firmin-le-Martyr. L’édifice, coincé entre les deux écoles du quartier, n’attire plus que les voitures des parents d’élèves qui viennent s’y garer facilement. Construit sur des pieux dans un terrain marécageux, il est fermé au public depuis novembre 2005 pour des raisons de sécurité : d’importantes fissures sont en effet apparues sur les colonnes du bâtiment qui menaçait de s’écrouler. Depuis, l’église n’est plus utilisée comme lieu de culte et attend encore de connaître le sort qui lui sera réservé.

Recréer l’univers du Nautilus et l’ambiance « vernienne »

Si l’hypothèse de la détruire partiellement pour n’en garder que la façade avait bien été envisagée en 2008, aujourd’hui, il est plutôt question de l’intégrer, si les finances le permettent, au projet de réaménagement et d’extension du parc zoologique sur lequel planche actuellement la Métropole… Lire la suite sur AMIENS Des aquariums dans l’église désaffectée – Amiens et Métropole – Courrier picard

(454 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de