Sauver de la ruine le château des frères Bogdanov

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

GERS

Lue sur le site de 20 Minutes, cette information donnée par Beatrice Colin

Un appel lancé pour sauver le château des frères Bogdanov

.

Le château d'Esclignac, dans le Gers. - C. Davant-Lannes

Le château d’Esclignac, dans le Gers. – C. Davant-Lannes

 

Ce n’est pas parce qu’on est spécialiste du Big Bang qu’on a la solution pour tout. Pour sauver le château gersois des frères Bogdanov, une campagne de financement participatif vient d’être lancée sur Internet. Pas celui où ils ont grandi, à Saint-Lary, mais celui qu’ils ont racheté en 1985, à l’époque où leur nom s’écrivait encore Bogdanoff.

Aujourd’hui, le château d’Esclignac, au pied de Monfort, tombe littéralement en ruine. En 2032, cet édifice d’un hectare fêtera son premier millénaire, ce qui en fait le plus vieux château du Gers encore debout. Des amoureux des vieilles pierres gasconnes se sont donc mis en tête de le sauver.

Opération « Adopte un château »

Depuis plus d’un an et demi, Cédric Davant-Lannes, président de l’association qui œuvre pour la sauvegarde de ce patrimoine privé dont les toitures et les façades sont inscrites, s’est donc mis en quête de financement. « Mais cela piétine, nous devrions avoir une réponse pour avoir le classement de tous les édifices en avril. En attendant les toitures s’affaissent. Il y a des artisans qui travaillent gratuitement, mais il faut que nous réalisions des travaux d’urgence, vitaux pour l’édifice », plaide ce bénévole… Lire la suite sur Un appel lancé pour sauver le château des frères Bodganov

(1 070 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de