La ville de La Rochelle vend le château de Laleu

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

CHARENTE MARITIME

Lue sur le site de France 3 Poitou-Charente, cette information donnée par Marc Millet :

La mairie de La Rochelle vend une partie de son patrimoine immobilier

.

 © FTV La vente du château de Laleu dont la mairie de La Rochelle est propriétaire est en cours.

© FTV La vente du château de Laleu dont la mairie de La Rochelle est propriétaire est en cours.

La ville de La Rochelle a décidé de mettre en vente une partie de son patrimoine immobilier inutilisé. Avec cette opération, la municipalité espère engranger 3 millions d’euros d’ici la fin de l’année. De l’argent frais qu’elle pourra investir dans la construction de nouveaux bâtiments.

217 Des logements de fonction à Tasdon, une ancienne école à Laleu, un terrain à Chef-de-Baie, le parking du bastion en ville et le château de Laleu, une douzaine de biens est mise en vente par la ville de La Rochelle. Ces sites ne sont actuellement pas utilisés. Certains, les plus petits, trouvent vite acquéreur pour d’autres l’affaire est plus longue à conclure. C’est le cas pour le bien symbolique de cette vente, le château de Laleu, estimé à 480 000 euros. Un promoteur immobilier rochelais a déjà fait une proposition à la mairie, elle est en cours d’examen… Lire la suite sur La mairie de la La Rochelle vend une partie de son patrimoine immobilier – France 3 Poitou-Charentes

(1 457 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de