Audrey Azoulay et les éoliennes « au cas par cas »

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

POLITIQUE

Des éoliennes à Condy-sur-Canche, dans le nord de la France, le 2 septembre 2013. Photo Philippe Huguen.AFP

Des éoliennes à Condy-sur-Canche, dans le nord de la France, le 2 septembre 2013. Photo Philippe Huguen.AFP

Lu sur le site de Libération, cette information donnée par Frédérique Roussel et AFP, où ont que  » que, selon Audrey Azoulay, ministre de la Culture, sur les éoliennes, «les services de l’Etat cherchent la meilleure solution, au cas par cas»… » :

A l’Assemblée, la loi création en équilibre

L’Assemblée nationale a adopté en deuxième lecture mercredi le projet de loi sur la création et le patrimoine. Ce texte touche un peu ou beaucoup à tous les secteurs de la culture.

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’Assemblée nationale a adopté en deuxième lecture le projet de loi sur la création, l’architecture et le patrimoine. «Cette loi affirme la spécificité de la culture et ce pour quoi elle requiert devant vous la protection du législateur, avait souligné Audrey Azoulay, la ministre de la Culture, le 21 mars inaugurant le retour du texte à l’assemblée. Le théâtre, le livre, le cinéma, le patrimoine, l’archéologie, l’architecture, la chanson, toutes ces expressions du génie humain doivent être soustraites aux seules lois du marché et du laisser-faire. Ce ne sont pas des commodités, ni des marchandises.»

Le texte passé au Sénat avait gonflé de 37 articles, dont une majeure partie ont été gardés pour passage à l’Assemblée nationale. Pendant deux jours, près de 60 amendements ont été adoptés au pas de charge, avant le vote à main levée. «La grande loi pour la culture», comme l’appelle son rapporteur Patrick Bloche, va ensuite repasser au Sénat, avant une probable commission mixte paritaire (7 députés et 7 sénateurs).

Si la consécration dans la loi de la liberté de la création artistique ne fait pas débat, focus sur quelques autres points qui l’ont fait… lire la suite A l’Assemblée, la loi création en équilibre – Culture / Next où vous lirez notamment que, selon Audrey Azoulay, ministre de la Culture, sur les éoliennes, «les services de l’Etat cherchent la meilleure solution, au cas par cas»…

(52 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de