Muret-le-Château Une statue cachée sous le toit de l’église

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

AVEYRON

Lue sur site de Centre Presse, cette information insolite donnée par Olivier Courtil :

Une mystérieuse statue découverte à l’église de Muret-le-Château

.

La statue est apparue lors des travaux de réfection de la toiture de l’église. Il s’agirait de St-Vincent d’Agen. (OC)

La statue est apparue lors des travaux de réfection de la toiture de l’église. Il s’agirait de St-Vincent d’Agen. (OC)

Heureusement qu’il faisait beau vendredi dernier et qu’Yvette aux aguets, fenêtre ouverte donnant sur l’église, a pu distinguer une statue au-dessus du porche. Celle-ci lui est apparue lors des travaux de réfection de la toiture de l’église. Yvette a, de suite, eu la (bonne) idée de prévenir Philippe Roussel alias le «Métal fou», sculpteur, installé lui, à l’arrière de l’église. «Vous qui êtes de la culture, venez voir !»

Et là, sous les yeux ébahis, on pouvait apercevoir une niche avec à l’intérieur une statue dont son existence, de mémoire de Muretains, demeurait inconnue. Les premières investigations menées ce week-end laissent à penser qu’il s’agirait de St-Vincent d’Agen. Ce martyr, de par sa posture avec les mains liées posées à son genou gauche, aurait essayé d’éviter, muni de son crucifix, une procession païenne. Sa tête coupée pourrait s’expliquer par la Révolution car l’église remonte à 1781… Lire la suite sur Une mystérieuse statue découverte à l’église de Muret-le-Château – CentrepresseAveyron.fr

Commentaires via facebook
(853 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de