L’ Haÿ La chapelle de la trinité sera détruite et reconstruite

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

VAL DE MARNE

Lue sur le site du Parisien, cette information donnée par Anne-Laure Abraham. En espérant une nouvelle chapelle plus « édifiante » que l’ancienne… :

L’Haÿ : l’église sera détruite et laissera place à la future gare du Grand Paris

.

L’Haÿ-les-Roses, le 30 mars. La chapelle de La Trinité, située 1, rue de Lallier, va être démolie cet été pour permettre le début du chantier de la future gare.(LP/A.-L. A.)

L’ Haÿ-les-Roses, le 30 mars. La chapelle de La Trinité, située 1, rue de Lallier, va être démolie cet été pour permettre le début du chantier de la future gare.(LP/A.-L. A.)

Le chantier de la future gare du Grand Paris Express « L’Haÿ-Trois communes », qui permettra le prolongement de la ligne 14 jusqu’à Orly, va entraîner de gros chamboulements dans le quartier Lallier-Paul Hochart à L’Haÿ, en limite de Chevilly.

« Il va y avoir avant l’été des fouilles archéologiques pour s’assurer qu’il n’y a pas de choses de valeur, indique le maire Vincent Jeanbrun (LR). Puis à l’été 2017, il faut que le foncier soit libéré. »

La chapelle Notre-Dame de La Trinité et la salle de quartier vont ainsi être démolies pour être reconstruites sur un terrain de la mairie situé entre les trois bâtiments d’I3F. L’évêché vient de déposer un permis de construire : « On va faire une construction en bois démontable et réutilisable. Il y a un vrai besoin car la chapelle accueille 250 personnes chaque dimanche », avance Philippe Guyard, secrétaire général de l’évêché.

L’édifice fera 400 m2 et comprendra un clocher, une salle de culte, une petite sacristie et plusieurs salles pour la catéchèse. Les travaux devraient débuter à l’automne 2016. La solution provisoire devrait durer… en savoir plus sur L’Haÿ : l’église sera détruite et laissera place à la future gare du Grand Paris

Commentaires via facebbok
(313 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz