Berck « le chateau » abandonné tombe en ruine

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

PAS-DE-CALAIS

Lue sur le site de la Voix du Nord, cette information donnée par Anaïs Coinon :

Berck : une villa aux airs de château tombe en ruines et préoccupe le voisinage

Au numéro 37 de la rue Rothschild, une bâtisse abandonnée aux airs de château ne laisse personne indifférent. Certes mystérieuse et captivante pour les touristes, la demeure suscite l’agacement chez les riverains, qui craignent son effondrement et déplorent une telle situation.

.

Condamnée, l’imposante batisse se détériore chaque jour. Le jardin fait figure de terrain vague, déchets et ordures s’amoncellent.

Condamnée, l’imposante bâtisse se détériore chaque jour. Le jardin fait figure de terrain vague, déchets et ordures s’amoncellent.

La station balnéaire regorge de bijoux architecturaux et la rue Rothschild n’est pas en reste. Un « château » y trône depuis plus d’un siècle. Mais ici ne vivent ni roi, ni princesse. Les passants, subjugués par son architecture, s’arrêtent pour l’admirer.

Mais pour les habitants du quartier, cette imposante demeure est loin de susciter l’émoi. À y regarder de plus près les lieux sont bel et bien abandonnés. Les fenêtres et les portes sont condamnées. « Il y a urgence, alarme un habitant de la résidence voisine, tout fout le camp. La façade dévale sur la rue, les tuiles s’envolent, c’est dangereux ! »

Face à l’habitation, le trottoir est condamné par des barrières. Impossible de l’emprunter. « Vous vous rendez compte, interpelle un Berckois, ma femme handicapée se fait soigner dans cette rue et est obligée de passer sur la route. »

Les critiques pleuvent. La propriétaire de la maison voisine connaît aussi son lot de désagréments. « Un château ? Vous parlez de la déchetterie à côté de chez moi ? », ironise la jeune femme. Depuis quatre ans qu’elle habite là, elle a toujours connu la bâtisse ainsi. « L’été, nous sommes gênés par le bruit. Les fenêtres sont cassées. Cela crée des courants d’air et à l’intérieur, les portes claquent ».Il y a deux ans, la jeune femme a souhaité réhabiliter le mur mitoyen et a cherché à entrer en contact avec les propriétaires du château… Lire la suite sur Berck: une villa aux airs de château tombe en ruines et préoccupe le voisinage – La Voix du Nord

Commentaires via facebbok
(898 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz