0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

ARCHÉOLOGIE

Lu sur le site de la gazette des Communes, cette information de notre excellente consœur Hélène Girard :

Gazette logo

Archéologie préventive : députés et sénateurs irréconciliables ?

Les sénateurs entameront l’examen du projet de loi « liberté de création, architecture et patrimoine» (« CAP »), le 24 mai 2016, en seconde lecture. Les deux assemblées n’arrivent pas à concilier leurs positions sur l’archéologie préventive. Ce volet du texte s’annonce comme un point névralgique de la probable commission mixte paritaire.

« Un point dur, qui va se retrouver en CMP. ». C’est ainsi que Jean-Pierre Leleux, sénateur (LR) des Alpes-Maritimes, co-rapporteur du projet de loi avec sa collègue (UDI) de la Marne, Françoise Férat, a qualifié l’article 20 du projet de loi « liberté de création, architecture et patrimoine », qui traite de l’archéologie préventive, lors d’une table ronde organisée le 27 avril 2016, au Palais du Luxembourg, par la commission des affaires culturelles du Sénat.

Cette dernière avait réuni des parlementaires des deux assemblées et des représentants des différents acteurs du secteur, dont Dominique Garcia, président de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) et Vincent Hincker, vice-président de l’Association nationale pour une archéologie de collectivité territoriale (Anact).

Les sénateurs doivent examiner le projet de loi, en seconde lecture, du 24 au 26 mai. Lors du vote par les députés, en seconde lecture… En savoir plus sur Archéologie préventive : députés et sénateurs irréconciliables ?

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(115 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

5110537_fa6f7c50-5fb9-11e5-bf3c-00151780182c-1_545x460_autocrop
Yves Coppens : Lascaux va bien ! (ou mieux)
Image-1024-1024-120424
Nouvel accord-cadre entre le ministère de la Culture et le CNRS
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires