Chiffres clés 2016 – Études et statistiques de la Culture

Article pouvant être lu en 1 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages

ECONOMIEOK

Le Ministère de la Culture et de la Communication publie Chiffres clés 2016 – Études et statistiques de la culture et de la communication. Depuis le 11 mai en librairie

.

(Communiqué) Combien de musées, de festivals de musique, de bibliothèques ou de librairies en France ?

Combien de visiteurs des monuments historiques, combien de spectateurs au théâtre et au cinéma et combien de grands lecteurs parmi les Français ?

Combien d’auditeurs de radio, d’internautes et de joueurs de jeux vidéo ?Avec plus de 344 000 entreprises, 265 000 associations culturelles et 645 000 emplois, la culture a aussi une dimension économique : elle pèse 2,3 % du PIB de la France. Attractive, elle est un motif de séjour touristique pour 42 millions d’étrangers.

Si le financement de la culture par l’État et les collectivités territoriales est important, les ménages et les entreprises contribuent aussi, par leurs dépenses et le mécénat, à soutenir une offre de qualité.

Pour tout savoir de l’offre culturelle extrêmement riche et variée de l’Hexagone, connaître la fréquentation des sites et la participation culturelle des Français, l’annuaire statistique de la culture et de la communication fournit des données de cadrages et des éléments précis.

Cartes et graphiques accompagnent une fiche d’analyse pour chacun des secteurs de la culture : archives, architecture, musées, spectacles musicaux, théâtre et spectacles, radio, télévision, internet, livre, presse, etc. L’ensemble apporte des repères objectifs pour la connaissance du champ culturel… En savoir plus sur Chiffres clés 2016 – Études et statistiques – Ministère de la Culture et de la Communication

Partages
(514 visites sur cette page selon le compteur Google Analytics installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *