Royaume Uni Camper dans des églises historiquesArticle pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

ROYAUME UNI

Les Churches Conservation Trust et Scotland’s Churches Trust proposent aux touristes de camper dans des églises historiques, s’inspirant ainsi des services que propose Airbnb chez les habitants.

.

Champing_travel-large

La CCT a en charge l’avenir de quelque 340 églises à travers l’Angleterre.  L’expérience avait commencé l’an dernier avec trois églises, une dizaine sont aujourd’hui ouvertes aux campeurs, amateurs de sites insolites. L’opération est baptisée « champing », contraction des mots church et camping. Un site en ligne leur est dédié : http://www.champing.co.uk/

L’équivalent existe aussi en Ecosse à l’initiative du Scotland’s Churches Trust qui ouvrira, l’été 016, l’église St Peter à Orkney. Un édifice idéalement situé au bord de la mer, près de la plage. Construite en 1836, l’église a été sauvée de la démolition, et bénéficie de chantiers de restauration depuis 2003.

.

st peters kirk orkney Travel-large

St Peter’s Kirk in Orkney will be open to ‘champers’ later this summer Credit: Scotland’s Churches Trust

On parle bien de camping, car les installations restent souvent très sommaires. Une nuit coûte à partir de 60 £ par personne, petit déjeuner compris. De plus il n’est pas possible d’occuper les lieux avant 18h et pas après 10h, car l’église est le reste de la journée ouverte au public. il est aussi rappelé aux campeurs dans une église qu’ils dormiront dans « un espace sacré », qu’ils ont à respecter. Le reste engage leur conscience…

En savoir plus sur le site du Telegraph

Commentaires via facebbok
(150 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz