Indre-et-Loire Le château royal du Plessis est à vendreArticle pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

INDRE-ET-LOIRE

Lue sue le site de La Nouvelle République cette information :

Qui veut acheter le château royal du Plessis ?

.

Il ne reste aujourd'hui que l'aile est du château du Plessis, résidence de Louis XI. - (Photo NR, Patrice Deschamps)

Il ne reste aujourd’hui que l’aile est du château, résidence de Louis XI. – (Photo NR, Patrice Deschamps)

Le château , propriété de la Ville, vient d’être mis en vente. La collectivité, qui a mis en ligne l’annonce immobilière, en demande 950.000 €. Il était acquis que le château du Plessis, situé à La Riche, mais propriété de la Ville de Tours depuis 1932, serait mis en vente. Un beau patrimoine certes, mais avec trop de travaux à effectuer.

Depuis quelques jours, l’annonce immobilière figure donc sur le site Internet de la Ville. Le montant affiché : 950.000 €.

Un rapide descriptif est visible : Outre le château, le site comprend diverses dépendances à usage de bureau et d’habitation. Le tout sur un parc d’ 1,7 hectares. Le château a été inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques par arrêté du 9 avril 1927.

L’entretien trop cher pour la Ville

Acheter le château du Plessis-lès-Tours, c’est se rendre acquéreur d’une page d’histoire de France. Le roi Louis XI en fait une résidence royale, à l’emplacement d’une ancienne forteresse, à l’achèvement des travaux en 1470. Charles VIII, fils de Louis XI, ainsi que son successeur, Louis XII, vont s’installer au Plessis.

D’autres personnages célèbres dont… Qui veut acheter le château royal du Plessis ? La Nouvelle République Indre-et-Loire

Commentaires via facebbok
(466 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(2 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz