Salon du patrimoine culturel, du 3 au 6 novembre 2016

Article pouvant être lu en 1 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages

PARIS

(Communiqué)

CETTE ANNÉE, LE SALON MET À L’HONNEUR

LE THÈME DES CHANTIERS REMARQUABLES DU PATRIMOINE.

La 22ème édition du Salon International du Patrimoine Culturel, l’événement de référence du secteur, se tient du 3 au 6 novembre 2016 au Carrousel du Louvre.

340 exposants français et étrangers sont présents, professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine, matériel ou immatériel représentant 40 métiers. 

 

copyright PhotoproEvent

Dynamisée par une session 2015 record, l’édition 2016 mise à nouveau sur la qualité, autour du thème des Chantiers remarquables du patrimoine.

Ces travaux mettent en avant l’excellence et la singularité de savoir-faire de restauration des lieux, qu’ils soient publics ou privés. Ces chantiers nécessitent l’intervention de multiples corps de métiers, parfois rares. Architectes, entrepreneurs du bâti et métiers d’art mêlent avec talent, respect de la tradition et volonté de repousser les limites de leur technicité.

Le thème prendra place sur le salon à travers des réalisations d’exposants présentées sur leur stand mais aussi par des conférences et des projections de films. 

Partages
(273 visites sur cette page selon le compteur Google Analytics installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *