Xavier Niel s’offre l’hôtel où naquit la marquise de Sévigné

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

PARIS

Par Bruno befreetv — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, commons.wikimedia.org

Hotel de Coulanges, place des Vosges à Paris, Par Bruno befreetv — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=16482078

Lue sur le site du Figaro Immobilier, cette information :

Xavier Niel s’offre un gigantesque hôtel en plein Paris

Le patron de Free a acquis l’hôtel Coulanges, un superbe bâtiment de 2300 mètres carrés chargé d’Histoire, et bâti en 1607 sur la place des Vosges. Le prix de la transaction ? Environ 31,5 millions d’euros.

Le fondateur de Free vient de s’offrir un morceau de l’Histoire de France, pour la somme de 31,5 million d’euros, selon les informations du magazine Challenges. C’est en plein cœur du Marais, sur la place des Vosges, que l’hôtel Coulanges se dresse, depuis sa construction en 1607 pour Philippe Ier de Coulanges, secrétaire du Roi Louis XIII. Il est également connu sous le surnom de «La Marquise.» Pourquoi? Parce qu’il a vu naître Madame de Sévigné, le 5 février 1626. Il a par la suite été vendu de nombreuses fois… tout en ayant toujours un occupant.

Petite précision: l’hôtel ne doit pas être confondu avec l’hôtel de Coulanges, qui est situé pour sa part rue des Francs-Bourgeois, à quelques centaines de mètres de là. Au début des années 1960, l’hôtel commence à montrer des signes de faiblesses… Lire la suite sur Xavier Niel s’offre un gigantesque hôtel en plein Paris

 

(89 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de