Sauver l’église de Van Gogh à Auvers-sur-Oise

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

VAL D’OISE

église d'Auvers sur Oise par Vincent van Gogh — sur l’Institut culturel Google résolution maximale, Domaine public, commons.wikimedia.org

église d’Auvers sur Oise par Vincent van Gogh — sur l’Institut culturel Google, commons.wikimedia.org

La réhabilitation de l’église Notre-Dame de l’Assomption peinte par Van Gogh, à Auvers-sur-Oise, a débuté en urgence à l’automne 2015 suite à un éboulement de pierre

Après la restructuration des couvertures de l’absidiole Nord, la toiture de l’Eglise reste fortement abîmée et nécessite un entretien conséquent.

Une souscription est proposée sur le site de la Fondation du patrimoine

Édifice classé, depuis 1915 par décret, il est propriété de la commune qui se doit donc de le conserver et préserver. Madame le maire d’Auvers-sur-Oise a décidé d’engager une procédure en vue de la restauration totale des couvertures et charpentes de l’église pour un montant global estimé à 600.000 euros.

 

Ces travaux de sauvegarde seront financés à 20% par la ville, ainsi que 20% par le Conseil Départemental, l’Etat interviendra à hauteur de 40%. Il reste 20% des fonds à obtenir pour pouvoir entreprendre ces efforts de conservation.

Commentaires via facebook
(380 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des