Roubaix Les logements du couvent de la Visitation ne seront pas livrésArticle pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Nord

Lu sur le site de Nord Eclair, cette information donnée par Charles-Olivier Bourgeot :

Roubaix : l’ambitieux projet de réhabilitation du couvent de la Visitation est abandonné

.

Ils étaient espérés en 2014, puis promis en 2016. Les 56 logements prévus dans l’ancien couvent de la Visitation, boulevard de Strasbourg, ne seront finalement pas livrés. Faute d’acheteurs, le promoteur Saint-Roch Habitat a abandonné le projet.

– A +C’est un coup dur pour le quartier de l’Hommelet. Annoncée en 2012, la reconversion du couvent de la Visitation, délaissé par les sœurs en 1975 et réhabilité une première fois dans les années 80, n’aura pas lieu. À l’époque, le promoteur Saint-Roch Habitat avait racheté ce bâtiment du XIXe siècle au bailleur social Vilogia qui y louait des logements sociaux mais n’envisageait pas une coûteuse rénovation.Spécialisé dans la réhabilitation de construction ancienne, le promoteur imaginait y aménager 56 logements et deux commerces. Des travaux de curage avaient commencé à l’été 2014 et la priorité, à l’époque, était d’aménager un appartement témoin. Des portes ouvertes étaient même organisées lors des Journées du patrimoine, en septembre de la même année.Pendant longtemps, boulevard de Strasbourg, des panneaux rappelaient aussi que Saint-Roch commercialisait des appartements allant du studio au T5, vendus au prix de 80 000 euros à 265 000 euros. Puis, ils ont disparu, discrètement, au début de cette année. Le projet est en fait abandonné…

(…) Contacté ce mardi, le promoteur convient que «  ce projet n’est plus d’actualité  ». «  Celui-ci ne convenait pas et on en avait d’autres, notamment à… En savoir plus sur Roubaix : l’ambitieux projet de réhabilitation du couvent de la Visitation est abandonné – Roubaix – Nord Eclair

Commentaires via facebbok
(365 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Roubaix Les logements du couvent de la Visitation ne seront pas livrésArticle pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Marina MORIN
Invité
Bonjour, Nous habitons non loin de ce magnifique couvent. Quel dommage que le projet de réhabilitation soit (provisoirement ?) abandonné ! Est-ce l’image de ce quartier de Roubaix qui a rebuté les éventuels acheteurs ? Alors voici un témoignage favorable : en ce qui nous concerne, nous sommes venus habiter ici sans aucun a priori et nous en sommes ravis. Nous apprécions particulièrement la présence du canal ainsi que ses possibilités d’excursions via l’Eurovéloroute n°5. Alliance de la nature et de toutes les commodités de la ville, ambiance sympathique. C’est ce qu’offre l’environnement du Couvent de la Visitation à Roubaix… Read more »
wpDiscuz