Les remparts de Montreuil-sur-mer restaurés par un chantier école

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PAS-DE-CALAIS

Lue sur le site de La Voix du Nord, cette information donnée Clément Martinet, et  qui m’a été signalée par M. A., lecteur du blog :

Montreuil : les remparts seront restaurés à la sauce lilloise

Pour restaurer les remparts de la citadelle, qui ont besoin d’être chouchoutés, la mairie va faire appel à l’association Chantiers histoire architecture médiévale (CHAM) pour réaliser les travaux, en septembre.

L’association CHAM, qui s’occupe déjà de la restauration des remparts de Lille, se consacrera bientôt à Montreuil

L’association CHAM, qui s’occupe déjà de la restauration des remparts de Lille, se consacrera bientôt à Montreuil

C’est cette même association qui se charge de restaurer la citadelle du Vieux-Lille : « L’expérience de l’un peut apporter à l’autre, ils sont dignes de confiance et pas trop coûteux, précise Jean-François Leblanc, adjoint à l’urbanisme en mairie de Montreuil. Mieux vaut prévenir, et intervenir sur les dégâts mineurs dès maintenant mais attention, en cas de travaux plus importants à réaliser, nous ferons appel à une entreprise spécialisée. »Car sans entretien, les remparts pourraient… lire la suite sur Montreuil : les remparts seront restaurés à la sauce lilloise – La Voix du Nord

Qu’est-ce que le C.H.A.M ?

Créée en 1980, année du Patrimoine, l’association nationale Chantiers Histoire & Architecture Médiévales(C.H.A.M.) s’est donnée pour mission d’intervenir en faveur du patrimoine bâti notamment pour les « petits » monuments reculés ou oubliés de France métropolitaine, d’Outre-Mer ou encore à l’Etranger.

Afin de remplir la mission qu’elle s’est fixée, l’association C.H.A.M organise des chantiers sur plusieurs modes:  chantiers estivaux de bénévoles, chantiers permanents de proximités, chantiers et insertion, etc.

Ces chantiers sont ouverts à tous sans distinction. Ils s’adressent aux personnes volontaires, motivées et désireuses de participer à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine bâti ancien. En savoir plus sur www.cham.asso.fr/

Commentaires via facebbok
(293 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(2 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des