Les remparts de Montreuil-sur-mer restaurés par un chantier écoleArticle pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Partages

PAS-DE-CALAIS

Lue sur le site de La Voix du Nord, cette information donnée Clément Martinet, et  qui m’a été signalée par M. A., lecteur du blog :

Montreuil : les remparts seront restaurés à la sauce lilloise

Pour restaurer les remparts de la citadelle, qui ont besoin d’être chouchoutés, la mairie va faire appel à l’association Chantiers histoire architecture médiévale (CHAM) pour réaliser les travaux, en septembre.

L’association CHAM, qui s’occupe déjà de la restauration des remparts de Lille, se consacrera bientôt à Montreuil

L’association CHAM, qui s’occupe déjà de la restauration des remparts de Lille, se consacrera bientôt à Montreuil

C’est cette même association qui se charge de restaurer la citadelle du Vieux-Lille : « L’expérience de l’un peut apporter à l’autre, ils sont dignes de confiance et pas trop coûteux, précise Jean-François Leblanc, adjoint à l’urbanisme en mairie de Montreuil. Mieux vaut prévenir, et intervenir sur les dégâts mineurs dès maintenant mais attention, en cas de travaux plus importants à réaliser, nous ferons appel à une entreprise spécialisée. »Car sans entretien, les remparts pourraient… lire la suite sur Montreuil : les remparts seront restaurés à la sauce lilloise – La Voix du Nord

Qu’est-ce que le C.H.A.M ?

Créée en 1980, année du Patrimoine, l’association nationale Chantiers Histoire & Architecture Médiévales(C.H.A.M.) s’est donnée pour mission d’intervenir en faveur du patrimoine bâti notamment pour les « petits » monuments reculés ou oubliés de France métropolitaine, d’Outre-Mer ou encore à l’Etranger.

Afin de remplir la mission qu’elle s’est fixée, l’association C.H.A.M organise des chantiers sur plusieurs modes:  chantiers estivaux de bénévoles, chantiers permanents de proximités, chantiers et insertion, etc.

Ces chantiers sont ouverts à tous sans distinction. Ils s’adressent aux personnes volontaires, motivées et désireuses de participer à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine bâti ancien. En savoir plus sur www.cham.asso.fr/

commentaires via facebbok
Partages
(152 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz