Une pétition pour préserver l’esthétique des vieux kiosques parisiens

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PARIS

Une pétition est lancée contre le projet de la Ville de paris de moderniser les vieux kiosques parisiens en 2019

Voici un extrait de la pétition :

.

NON AUX NOUVEAUX KIOSQUES A JOURNAUX PARISIENS:
Gardons le charme & le design du Paris d’antan !

//  PARIS DOESN’T WANT THESE UGLY NEW NEWSSTANDS : please help us to save the historical heritage of Paris!  //

Pourquoi ne pas concilier charme de l’ancien et fonctionnalité & confort du moderne ? Pourquoi ne pas profiter du renouvellement complet du parc des 360 kiosques à journaux Parisiens qui aura lieu en juin 2019 pour embellir la ville, plutôt que de l’enlaidir avec les nouveaux designs totalement impersonnels présentés par MédiaKiosk au Conseil de Paris ? 

C’est pourtant tout à fait conciliable !Le charme et le romantisme de Paris font aussi son attrait touristique (et commercial), profitons-en pour l’accentuer plutôt que de le détruire ! Renforçons ce capital unique et historique !

Au même titre que les colonnes Morris, les kiosques à journaux de style Haussmannien avec leurs balustrades en fer forgé sont emblématiques de la Capitale. Alors pourquoi les Français et les Parisiens ne pourraient-ils pas se prononcer sur cet aménagement alors qu’il fait partie d’un patrimoine urbanistique global et quand le budget alloué est colossal (52,4 millions d’euros : n’est ce pas un peu indécent ?!) ? Nous souhaitons pourtant réagir, car nous sommes contre ce projet en l’état !

>> Nous sommes pour que les kiosques à journaux Parisiens aient un design qui reprenne ce qui fait tout le charme du « Paris Romantique » cher aux touristes de France et du monde entier, tout en améliorant le confort des personnes qui y travaillent. Et ce deuxième point semble avoir été parfaitement résolu avec le nouveau modèle de kiosque présenté. L’objet de cette pétition est donc de revoir le projet de design extérieur des kiosques à journaux Parisiens en s’inspirant des modèles historiques d’antan, les modèles typiques de l’architecte Davioud (ou inspirés) faisant tout le charme et l’attrait de la ville de Paris….

Lire la suite de la pétition sur Pétition · @Anne_Hidalgo Non aux nouveaux kiosques à journaux Parisiens : gardons l’esprit du Paris d’antan ! · Change.org

Cette pétition m’a été communiquée par :

 

 

Vu aussi sur Twitter :

Commentaires via facebbok
(216 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz