Rabattre le clocher qui gêne le décollage des avions ?Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Partages

 

BELGIQUE

Lue sur le site du Soir, cette information incroyable donnée par Didier Albin :

Raboter un clocher trop haut dans l’axe de décollage?

La toiture du clocher de l’église Saint-Sulpice représente un danger pour la sécurité aérienne. BSCA propose de la raboter de 18 mètres. Pour modifier l’édifice classé, un certificat de patrimoine est requis.

 Le clocher de l’église Saint-Sulpice à Jumet constitue un frein à la sécurité aérienne. L’aéroport n’entend pas cependant passer en force avec l’idée de réduire la taille de l’édifice. © D.A.

Le clocher de l’église Saint-Sulpice à Jumet constitue un frein à la sécurité aérienne. L’aéroport n’entend pas cependant passer en force avec l’idée de réduire la taille de l’édifice. © D.A.

 

Dans l’axe de la piste du Brussels South Charleroi Airport, le clocher de l’église Saint-Sulpice à Jumet constitue un frein à la sécurité aérienne. Sa hauteur dépasse le seuil minimal fixé pour un décollage. C’est ainsi que dans certaines conditions atmosphériques, un Boeing 737/400 normalement chargé ne peut atteindre l’altitude prévue. Pour survoler l’édifice religieux sans courir le moindre risque, les appareils doivent accueillir moins de passagers ou réduire leur réserve de carburant. De même, une marge s’impose pour faire face à une panne de moteur, qui ralentirait le décollage. Idée avancée par BSCA : réduire la taille du clocher en rabotant sa toiture. Une toiture en forme de flèche d’une hauteur de 18 mètres, qui porte à 51 mètres la taille de l’édifice.

Il ne s’agirait que d’une formalité si ce dernier n’était pas classé comme monument… Litre ma suite sur Raboter un clocher trop haut dans l’axe de décollage?

commentaires via facebbok
Partages
(157 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(2 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Rabattre le clocher qui gêne le décollage des avions ?Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
J. Le_Solleu
Invité

On croit rêver…une fois ; mais au fait, en France , « on » a écorné une église pour faciliter la circulation : en Europe, on rivalise de bêtise , et pas seulement « une fois » ……..

LADY MARIANNE
Invité

l’Eglise classée était là avant l’aéroport !!

wpDiscuz