Canada Une église transformée en maison pour enfants

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

CANADA

Lue cette information donnée par Catherine Dumas sur le site de radio Canada… Cette idée qui a sauvé l’église de la démolition est-elle transposable en France ?

L’église de Saint-Norbert-de-Kent transformée en maison pour enfants

Marguerite Maillet, pionnière de la littérature pour enfants en Acadie, a offert une deuxième chance à l’église de Saint-Norbert-de-Kent, au Nouveau-Brunswick, qui était menacée de fermeture.

Marguerite Maillet s'adresse au public dans la maison pour enfants, l'ancienne église de Saint-Norbert-de-Kent.   PHOTO : RADIO-CANADA

Marguerite Maillet s’adresse au public dans la maison pour enfants, l’ancienne église de Saint-Norbert-de-Kent.   PHOTO : RADIO-CANADA

Âgée de 92 ans, Marguerite Maillet a à coeur l’avenir des jeunes. C’est pourquoi lorsqu’elle a entendu parler des difficultés qu’éprouvait l’église de son village natal, elle a voulu à tout prix trouver une solution.

« Je trouvais qu’il n’y avait rien pour les enfants. Alors, comme je travaille toujours pour la jeunesse et dans le moment présent pour les enfants, j’ai profité de l’occasion pour dire: « On la veut l’église pour faire une maison pour les enfants » », explique Mme Maillet.

À lire et à écouter aussi : Marguerite Maillet va transformer une église en maison de la petite enfance

Avec le soutien de la population et après des travaux de rénovation de plus de 20 000 $, son projet s’est réalisé. La maison étoile des enfants accueillera pendant l’été les jeunes de 4 à 8 ans, qui participeront à des activités de bricolages, de théâtre et de lecture.

(…) La population apprécie la nouvelle vocation de l’église, tout comme l’archevêque de Moncton, Valéry , qui se sent soulagé de voir que l’avenir du bâtiment patrimonial n’est plus menacé… lire la suite sur L’église de Saint-Norbert-de-Kent transformée en maison pour enfants | ICI.Radio-Canada.ca

Commentaires via facebook
(103 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de