Carcassonne La chapelle Saint-Martin a été détruite mardi

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

AUDE

Lue sur le site de la dépêche :

Carcassonne La chapelle Saint-Martin a été détruite

Il n’y a plus de chapelle Saint-Martin dans le quartier Pasteur. L’édifice, qui était fermé depuis une dizaine d’années pour raison de sécurité, a été entièrement démoli hier matin.

E. /Photo DDM, Roger Garcia

E. /Photo DDM, Roger Garcia

«Une page de l’histoire de ce quartier va se tourner», écrivions-nous dans ces colonnes il y a quelques mois. Construit par des ouvriers portugais en 1937, cet édifice laissera place nette à l’aménagement de l’entrée principale de la maison de retraite Béthanie. «Il fallait sécuriser la résidence pour personnes âgées en ouvrant un accès praticable pour les sapeurs-pompiers. C’est le premier acte d’un projet paroissial plus vaste et plus lointain», nous a indiqué l’abbé Luc Caraguel. La communauté paroissiale espère que cette démolition mettra fin aux incivilités dans l’environnement de cette chapelle qui était ouverte aux quatre vents. Seul le maître-autel a été récupéré et il sera… lire la suite sur La chapelle Saint-Martin a été détruite – 26/07/2016 – ladepeche.fr

Cette chapelle ne figurait pas dans la liste des annonces de projets de démolition que nous tenons à jour, si bien que possible.

Lire également l’inventaire 2016 des églises démolies ainsi que l’inventaire 2016 des églises menacées

Commentaires via facebbok
(442 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz