Jack Lang choqué par la « rénovation destructrice » de la galerie Vivienne

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PARIS

Jack Lang, en 2008. Commons WikimediaLue sur le site de La Tribune de l’art :

Jack Lang alerte la ministre de la Culture sur les travaux de la galerie Vivienne

Jack Lang, comme nous, aime la galerie Vivienne. Et comme nous, il a été choqué par sa restauration. C’est pourquoi l’ancien ministre de la Culture a pris sa plus belle plume pour écrire à la ministre de la Culture son incompréhension devant la « situation particulièrement scandaleuse de la Galerie Vivienne qui connaît actuellement une rénovation destructrice ».

Ce courrier a également été adressé à l’architecte en charge de ces travaux, François Jeanneau, au président de l’Association nationale des architectes des bâtiments de France, mais aussi à Gabriel de Broglie, le chancelier de l’Institut de France qui est propriétaire de la galerie (nous avions omis ce point essentiel).

Dans cette lettre, Jack Lang cite les deux principaux problèmes…. Lire la suite sur Jack Lang alerte la ministre de la Culture sur les travaux de la galerie Vivienne – La Tribune de l’Art

Commentaires via facebook
(274 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de