Bar-sur-Aube. Saint-Maclou pourrait rouvrir ses portes dans huit ans

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

AUBE

Lu sur le site de l’Est-Eclair :

À Bar-sur-Aube, la restauration de l’église Saint-Maclou se précise

Fermée depuis 62 ans, l’église Saint-Maclou, à Bar-sur-Aube, pourrait rouvrir ses portes au public au plus tôt dans huit ans.

L’église est fermée depuis 1954 pour des raisons de sécurité.

L’église est fermée depuis 1954 pour des raisons de sécurité.

Huit ans au mieux. C’est le délai que les Baralbins et amoureux des vieilles pierres devront attendre pour visiter l’église Saint-Maclou, à Bar-sur-Aube. Un laps de temps nécessaire à la restauration extérieure et la sécurisation de l’édifice classé aux monuments historiques en 1840 et dont l’accès est interdit pour raison de sécurité depuis 1954.

Bâtie au XII e  siècle, la collégiale tient debout notamment grâce à une forêt d’étais dont les premiers ont été installés en 1930. Chaque année, 35 000 à 40 000 € sont injectés pour des réparations.

En mai dernier, le conseil municipal avait approuvé l’avant-projet sommaire réalisé par le maître d’œuvre, le cabinet Éric Pallot, architecte en chef des monuments historiques… En savoir plus sur À Bar-sur-Aube, la restauration de l’église Saint-Maclou se précise – www.lest-eclair.fr

A propos de cette église sur ce blog :

A propos des églises en danger

Vidéo :

(309 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de