Patrimoine Quelques émissions récurrentes à la télévision

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

TELEVISION

mire-television

 

Voici quelques émissions récurrentes qui traitent de notre patrimoine historique à la télévision :

logo-visites-privees-sur-france-2

Visites privées

Du lundi au vendredi à 15h40 sur France 2

Depuis les réserves du Mobilier national à Paris, le Garde-Meuble de la République où l’émission a installé ses quartiers, Stéphane Bern, entouré d’une équipe de reporters-chroniqueurs, dévoile les trésors et les coulisses du patrimoine et de ses institutions.

Chaque jour, VISITES PRIVÉES propose d’explorer une grande thématique, toujours foisonnante, pour découvrir autrement nos monuments, de revisiter le fonctionnement de nos institutions les plus prestigieuses, ou de révéler la face cachée de personnages illustres.

secret-dhistoire-sur-france-2

Secrets d’Histoire

Le mardi à 20H55 sur France 2

Stéphane Bern dévoile les grands mystères du passé à travers l’évocation de destins exceptionnels, connus ou méconnus, à cette cette émission créée en 208.

 

des-racines-et-des-ailes-logo

Des racines et des ailes

Le mercredi à 20h55 sur France 3

Magazine de reportage sur le patrimoine historique, culturel et naturel de la France. Une des émissions emblématiques de la télévision française sur le sujet, créée par Patrick de Carolis et Patrick Charles et diffusée pour la première fois le . Depuis , l’émission est présentée trois fois par mois par Carole Gaessler.

echappees-belles-sur-france-5

Echappées belles

Le samedi à 20h40 sur France 5

Le réalisateur Raphaël de Casabianca rejoint Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin pour présenter en alternance Echappées belles. Trois regards, trois personnalités pour nous entraîner vers des destinations diverses Québec, Portugal, Toscane, Lubéron… Des reportages, des rencontres et, toujours, le carnet de voyages, sous forme de feuilleton d’un réalisateur à la découverte d’une route mythique.

Sous les jupons de l’Histoire

Le samedi à 14h30 sur Chérie 25

Scandales, trahisons, anecdotes insolites : Christine Bravo nous dévoile l’histoire comme on ne l’a jamais vue. La petite histoire dans la grande, la vie quotidienne mais aussi les détails croustillants des femmes célèbres qui passent sur le grill à l’instar d’un magazine féminin. Christine Bravo part à la découverte de lieux historiques dévoilant tout ce qu’un château peut cacher comme secrets inavouables ! Le magazine aborde tous les sujets : mode, beauté, santé, cuisine, sexualité, loisirs…

Vous regardez une autre émission télévisée sur le patrimoine qui ne figure pas dans cette liste, signalez-la moi !

Merci d’avance.

Commentaires via facebbok
(757 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(2 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz