Rendez-vous le 17 octobre pour un nouveau Patrimoine-en-blog

Article pouvant être lu en 1 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages

PATRIMOINE-EN-BLOG

Benoît de SAGAZAN,par Stéphane Ouzounoff pour Le Monde de la Bible

Benoît de SAGAZAN, par Stéphane Ouzounoff pour Le Monde de la Bible

Le 15 octobre 2006, le tout premier article était mis en ligne sur un blog naissant, au titre un peu bizarre : Patrimoine-en-blog. Il y aura très bientôt dix ans de cela.

Cet anniversaire est l’occasion pour moi de marquer le pas, de tirer quelque bilan et d’envisager l’avenir. Je vous livrerai prochainement les enseignements que j’ai tirés de cette activité, qui fut à certaines périodes très denses, quasi-quotidienne. Une activité assumée avec passion et menée en plus de mon activité professionnelle.

Outre les enseignements à partager, le bilan me pousse à travailler autrement sur ce blog. Le projet initial qui était de partager avec le plus grand nombre les informations que je recueillais et les découvertes sur sous les aspects de notre patrimoine historique et culturel a atteint aujourd’hui ses limites. Des limites personnelles tout d’abord, restreintes notamment par une activité professionnelle qui se densifie aussi; par l’apparition, ensuite, de nouveaux acteurs qui n’existaient pas en 2006 et de nouveaux lieux de partage de l’information à travers les réseaux sociaux efficaces et puissants, tel Facebook; la difficulté croissante pour moi de prétendre tout suivre, tout le temps; et sans doute, enfin, mon souhait de participer aux débats patrimoniaux qui nous traversent, en apportant une plus-value plus profonde et plus pertinente.

Tout cela pour dire que je travaille actuellement à la présentation d’un nouveau visage de Patrimoine-en-blog, mais qui, plus qu’une nouvelle image, vous proposera un nouveau projet… Pour cela, je vous donne rendez-vous le 17 octobre.

BS

 

Partages
(66 visites sur cette page selon le compteur Google Analytics installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Une réponse à Rendez-vous le 17 octobre pour un nouveau Patrimoine-en-blog

  1. eplanche@hotmail.com dit:

    Cher Monsieur,

    Merci de votre blog, du travail effectué, des informations et des alertes véhiculées, de la veille constante que vous exercez, fondamentale pour nous tous engagés dans la protection quotidienne du patrimoine culturel et naturel. Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de succès pour la suite et continuerai à vous lire avec plaisir et intérêt.

    Cordialement,

    Edouard PLANCHE
    Spécialiste du programme, secteur de la culture, UNESCO
    Administrateur des VMF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *