Un nouveau Patrimoine en blog, dédié au patrimoine religieux

Article pouvant être lu en 2 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages
Rendez-vous le 17 octobre pour un nouveau Patrimoine-en-blog (Benoît de SAGAZAN,par Stéphane Ouzounoff pour Le Monde de la Bible

Rendez-vous le 17 octobre pour un nouveau Patrimoine-en-blog
(Benoît de SAGAZAN, par Stéphane Ouzounoff pour Le Monde de la Bible)

10 ANS !

Après dix années passées à vous partager sur Patrimoine en blog l’actualité du patrimoine historique et culturel, telle que je la recueillais et la vivais, il est devenu pour important d’envisager mon travail sur ce blog autrement.

D’abord parce qu’en dix ans le paysage a changé. Les réseaux sociaux, principalement Facebook et twitter, ont changé le mode d’information de beaucoup d’internautes ; parce qu’ils ont fait apparaitre de nouveaux relayeurs d’informations qui rendent notamment ma revue de presse (sans doute utile en 2006), désormais redondante et dépassée ; enfin parce que la multiplication des canaux d’infirmations rendent ce travail de collecte d’information sur tous les sujets patrimoniaux quasiment impossible.

Ne pouvant pas tout suivre, tout le temps, au risque de frustrer les lecteurs, au risque de me frustrer moi-même et de me lasser, j’ai choisi de vous présenter un nouveau Patrimoine-en-blog. Nouveau dans la forme, comme vous pouvez le constater. Un peu différent sur le fond aussi car j’ai décidé de me consacrer dorénavant au suivi de l’actualité concernant le patrimoine religieux et à la production d’éléments de réflexion à son égard. Car à l’évidence, je perçois que c’est davantage sur ce sujet que je suis le plus attendu et sans doute aussi le plus singulier.

Des innovations seront proposées prochainement dans ce sens. En privilégiant ce cap, je décevrais sans doute quelques lecteurs, j’en suis sincèrement désolé. Quant à ceux qui continueront de s’intéresser à ce travail, plus précis et plus profond, je les remercie de leur fidélité.

Soyez tous assurés de mon dévouement à permettre un avenir à notre patrimoine religieux, en France mais aussi partout où il interroge nos sociétés humaines.

Bien à vous

Benoit de Sagazan

commentaires via facebbok
Partages
(702 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Un nouveau Patrimoine en blog, dédié au patrimoine religieux"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Henri Gracia
Invité

Je suis on ne peut plus en accord avec votre nouvelle orientation. Cela me permettra (fort égoïstement) de pouvoir avoir des new’s sur les édifices cultuels, base de mes recherches, surtout sur le corpus roman. Encore merci pour tout ce travail et à très bientôt pour le plaisir de consulter ce nouveau blog.

Frederique Mars
Invité

Merci infiniment de ne pas perdre de vue notre patrimoine culturel religieux .
Celui-ci , semble t -il étant devenu la cible privilégiée des politiciens, à effacer de notre paysage chrétien !
La France doit garder son identité catholique et royale , le Christianisme restant le seul remède à ses maux , afin de ne pas s éloigner de son salut …!
Recevez toute ma considération
Frederique Mars

Jean-Luc Paulhe
Invité

Cher monsieur,

Merci pour la qualité de votre travail, tant sur le fond que sur la forme.
Votre persévérance et votre sérieux vous honore
Je demeure un fervent partisan de votre action et un promoteur de votre blog au sein des associations de défense du patrimoine dont je m’occupe.
La route est longue mais ensemble elle est belle.
Amitiés

Nathalie Mathet
Invité

Bonjour,
D’abord, le travail que vous partagez depuis des années est formidable et je vous en remercie. Pour ce qui concerne ce tournant vers le patrimoine religieux j’en suis très heureuse. Nous habitons une ancienne chartreuse en Picardie et sa conservation, sa mise en valeur et la poursuite de fouilles archéologiques annuelles nous permettent d’avancer dans notre volonté de transmettre un patrimoine précieux aux générations futures. Un blog tel que le vôtre le fait aussi pour l’ensemble de ce patrimoine, témoin de l’identité 🙂 ancienne de notre pays. Surtout, ne baissez pas les bras ! Bien à vous. NM.

Louis Didier
Invité

Cher Benoit

C’est très bien d’évoluer et l’information sur le patrimoine religieux m’intéresse beaucoup.

Bien cordialement

Didier LOUIS

wpDiscuz