Les fresques de Cocteau rongées par l’humidité dans la chapelle de Milly

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

SEINE ET MARNE

Information donnée par Cécile Chevallier et lue sur le site du Parisien :

Les fresques de Cocteau s’effacent des murs de la chapelle de Milly

Le chat a déjà perdu le bout de ses pattes et le prénom de l’artiste a quasiment disparu aussi.

A cause de l’humidité, les fresques peintes par Jean Cocteau dans la chapelle Saint-Blaise-des-Simples s’abîment. Une opération de rénovation va être lancée. ( LP/Cécile Chevallier)

A cause de l’humidité, les fresques peintes par Jean Cocteau dans la chapelle Saint-Blaise-des-Simples s’abîment. Une opération de rénovation va être lancée. ( LP/Cécile Chevallier)

Ce samedi, le maire (SE) de Milly-la-Forêt, Patrice Sainsard, et le conseiller régional (LR), Gérard Hébert, venus se recueillir pour commémorer le 53e anniversaire de la mort de Jean Cocteau, n’y ont peut-être pas prêté attention. Mais la chapelle Saint-Blaise-des-Simples, où est enterré le poète depuis 1963, est rongée par l’humidité. L’eau grignote petit à petit les fresques peintes par l’artiste en 1959. L’association des Amis de la chapelle, qui œuvre pour l’entretien du patrimoine et pour faire perdurer l’œuvre de Cocteau, va lancer des travaux de rénovation pour les sauvegarder.

« On doit bien ça à Cocteau, souligne François Orcel, le président de l’association. Il a tant donné à Milly-la-Forêt et à cette chapelle en particulier. » Visité par plus de 15 000 curieux chaque année, cet édifice du XIIe siècle, classé monument historique seulement depuis 2015, est un vestige d’une ancienne… lire la suite sur Les fresques de Cocteau s’effacent des murs de la chapelle de Milly – le Parisien

Mon commentaire

Que deviendrait notre patrimoine sans ses anges gardiens bénévoles ? Ils font mon admiration. Derrière toute vieille pierres, il y a des hommes et des femmes d’aujourd’hui qui oeuvrent…

 

Commentaires via facebbok
(575 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz