Norvège Une église en bois debout au bord d’un fjordArticle pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Partages

NORVEGE

Vue sur le site du Courrier de l’Architecte

En bois debout ? C’est plié !

L’église communautaire de Knarvik, en Norvège, illustre le savoir faire de l’agence osloïte Reiulf Ramstad Arkitekter. «L’église signale sa fonction par sa dignité sacrée et sa forme reconnaissable où la flèche naît d’un jeu de toitures inclinées.

Cette construction s’inspire de la tradition des églises norvégiennes en bois debout en utilisant les mêmes matériaux mais aussi la même géométrie élémentaire», expliquent les architectes.Voir l’abum photos sur Le Courrier de l’Architecte | En bois debout ? C’est plié !

Selon le dossier de presse, « l’église communautaire de Knarvik occupe une place importante dans la communauté en tant que medium culturel et convoyeur du message chrétien dans la vie quotidienne des habitants locaux. L’église fournit une structure pour un environnement sûr et pourvoit également une plateforme pour le développement culturel, les arts et la musique dans la communauté de Knarvik.

L’architecture de l’église est soigneusement adaptée au terrain et dimensionnée pour respecter et s’intégrer harmonieusement dans la topographie du site et sa végétation. L’église et son espace extérieur on été développé en lien étroit avec le context actuel ainsi que de l’implantation de la future place publique de Knarvik. L’église de Knarvik est un lieu de rendez-vous de proximité pour divers rassemblements laïque ou religieux pendant la semaine.

Le projet vise à inviter et être ouvert à tous, ainsi que d’être une source d’inspiration architecturale, un espace digne pour des rassemblements en respect de la foi chrétienne, de la population, du climat et de l’environnement. »

Votre avis ?

Et vous qu’en pensez-vous ? Vos commentaires ci-dessous sont les bienvenus.

commentaires via facebbok
Partages
(370 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz