Angers La Collégiale Saint-Martin en passe de réussir son pari

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

MAINE ET LOIRE

Information lue sur le site Angers.Info :

Record de fréquentation à la Collégiale Saint-Martin à Angers

.Crédit JP Campion – Record de fréquentation à la Collégiale Saint-Martin à Angers.

Record de fréquentation à la Collégiale Saint-Martin à Angers. Crédit JP Campion

Avec 45 360 entrées enregistrées depuis le début d’année 2016, un record depuis son ouverture au public il y a dix ans, la Collégiale à Angers est en passe de réussir son pari : s’ouvrir aux arts modernes et numériques.

Sans désavouer la forte identité patrimoniale du monument historique, la programmation culturelle est aujourd’hui tournée vers l’avenir et le choix semble plaire au public. Emblème de ce virage, l’exposition d’EZ3KIEL, constituée d’installations interactives associant objets anciens et nouvelles technologies, entre en parfaite résonance avec le lieu et fait le plein de visiteurs.

« Les Mécaniques poétiques » sont à découvrir jusqu’au 31 décembre. À noter… Lire la suite sur Record de fréquentation à la Collégiale Saint-Martin à Angers. – Angers Info

Mon commentaire

Je relève avec^un vif interêt la phrase : « Sans désavouer la forte identité patrimoniale du monument historique, la programmation culturelle est aujourd’hui tournée vers l’avenir et le choix semble plaire au public. Emblème de ce virage, l’exposition d’EZ3KIEL… »

J’ai eu l’occasion de viviter cette belle collégiale en 2009, quand L’anjou fêtait les 600 ans du Roi René

Commentaires via facebbok
(400 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des