Des étudiants en quête d’une nouvelle vie pour Saint-Nicolas à VitréArticle pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

ILLE-ET-VILAINE

Information lue sur le site du Journal de Vitré

Le monastère Saint-Nicolas à Vitré se cherche une nouvelle vie

Le monastère Saint-Nicolas à Vitré se cherche une nouvelle vie - DR

Le monastère Saint-Nicolas à Vitré se cherche une nouvelle vie – DR

Classé monument historique, le Monastère Saint-Nicolas de Vitré cherche une seconde vie. Ainsi, des étudiants de l’école d’architecture de Rennes se sont penchés sur son futur.

Une première réunion de travail par rapport au monastère Saint-Nicolas

Vincent Jouve connaît le patrimoine vitréen par cœur. En effet, il est architecte des bâtiments de France pendant 15 ans, en charge de la ville de Vitré. En outre, il enseigne à l’École nationale d’architecture de Bretagne. C’est le vendredi 18 novembre 2016, il a dirigé une première réunion de travail en ce qui concerne le monastère Saint-Nicolas.

Formation des futurs architectes au recyclage

Il faut savoir que le monastère appartient à l’association AIS 35. Pour ce qui est de la chapelle ainsi que de ses annexes, c’est la Ville qui les possède. Tous deux s’interrogent sur la destination de ce joyau du patrimoine vitréen.

C’est pourquoi un partenariat avec l’Ensab a été conclu, concrétisé par un projet d’études nommé Vitré : enjeux et devenirs du Monastère Saint-Nicolas.

De novembre 2016 à juillet 2017, à peu près 90 étudiants vont étudier ce monument. La démarche consiste à… Lire la suite sur Le monastère Saint-Nicolas à Vitré se cherche une nouvelle vie – Info35

Commentaires via facebbok
(254 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz