Recherche 90 guides bénévoles pour faire découvrir le patrimoine religieux breton

Article pouvant être lu en 2 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages

BRETAGNE

Reçu ce communiqué de la SPREV ((Sauvegarde du Patrimoine Religieux En Vie) que je relaye volontiers :

La SPREV cherche plus de 90 jeunes bénévoles pour sa 34ème saison

(C) SPREV Stage 2016

(C) SPREV Stage 2016

Comme chaque année, la SPREV (Sauvegarde du Patrimoine Religieux En Vie) recherche des personnes pour être guides bénévoles pendant la saison estivale. C’est ainsi que, depuis 1984, elle accompagne ainsi les visiteurs dans leur découverte de ce riche patrimoine à travers plus de 40 sites à travers la Bretagne historique : Cathédrales, enclos paroissiaux, églises, calvaires, chapelles…

En 2016, ils étaient 95 guides, principalement des étudiants, qui ont choisi de s’engager pour se mettre gracieusement au service d’un édifice religieux et ses visiteurs. Ces bénévoles leur offrent de découvrir ce riche patrimoine à travers leur histoire, leur art ou leur sens.

Les personnes intéressées peuvent se faire connaître auprès du secrétariat de la SPREV.

Puisque cette action ne peut s’improviser, une formation en deux temps leur est proposée. Du 8 au 10 avril 2017, un stage réunira tous les futurs guides. Il leur offrira quelques apports généraux mais aussi des exercices pratiques en termes de guidage. Puis, sur le site dans lequel, ils exerceront, une formation leur sera assurée quelques jours avant le début de l’activité. Cette action est rendue possible grâce au soutien financier des collectivités locales (communes, région), des paroisses et de quelques mécènes, permettant ainsi d’offrir ces visites.

SAUVEGARDE DU PATRIMOINE RELIGIEUX EN VIE

Il est possible de s’inscrire en ligne dès maintenant et jusqu’au 20 mars 2017 à l’adresse suivante : http://www.sprev.org/devenir-guide/

commentaires via facebbok
Partages
(129 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz