Raser le Sacré-Coeur de Montmartre, sur le budget participatif de la Ville de ParisArticle pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PARIS

Information lue sur le site Atlantico, sans commentaire autre que celui de l’article cité !

Raser la basilique du Sacré-Coeur : quand la démocratie participative de la Mairie de Paris révèle d’étonnants fantasmes

Sur le site officiel du « budget participatif » de la Ville de Paris, on peut découvrir (et soutenir) une proposition consistant à détruire le Sacré Cœur de Montmartre, « verrue versaillaise qui insulte la mémoire de La Commune de Paris. Le projet consiste en la démolition totale de la basilique lors d’une grande fête populaire. » Pourtant, déni de démocratie participative !

D’après France TV Info, alors que ce projet a reçu le plus grand nombre de « J’aime » parmi les 2 448 projets soumis, la Mairie envisage de ne pas donner suite, et privera même les Parisien-n-e-s du droit de voter pour ce beau projet… et ce, pour de pauvres raisons juridiques : « Le Sacré-Cœur n’appartient pas à la Ville de Paris et il s’agit d’un monument classé historique » selon l’adjointe à la maire de Paris chargée de la démocratie locale. Quel dommage, vraiment.

On n’insistera pas sur la surprise de voir ainsi figurer sur un site officiel une potacherie qui, après tout, ne pourrait chagriner que des catholiques ou, à la limite, des Versaillais (…) On espère seulement que les modérateurs du site, s’il y en a, n’ont pas laissé s’exprimer tous ceux (et il suffit d’être un) qui aimeraient voir démolir l’immeuble d’en face ou la grande mosquée de Paris, et qui estiment qu’un simple blog ou un article sur les réseaux sociaux aurait été insuffisant pour leur assurer un quart d’heure de légitime célébrité… Lire la suite sur Raser la basilique du Sacré-Coeur : quand la démocratie participative de la Mairie de Paris révèle d’étonnants fantasmes | Atlantico.fr

Retrouver la proposition sur le site du budget participatif de la Ville de Paris (sérieux s’abstenir)

Lire aussi : Pourquoi veut-on la peau du Sacré-Cœur ? Libération 28 février 2017

Commentaires via facebbok
(946 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz