Aube Et si les églises participaient à la vitalité du monde rural ?Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

AUBE

Information écoutée et lue sur le site de RCF

Depuis Troyes, Pauline de Torsiac et Thomas Pasquier donnent la parole à des chrétiens engagés dans le monde rural.

Dans cette émission, trois invités pour discuter d’un thème essentiel, dans le cadre de cette seconde journée spéciale « Territoires de Fraternité », sur le sujet suivant : »quel avenir pour le monde rural ? »

(…) Dans les territoires ruraux, les églises pullulent. Presque aussi nombreuses que les villages de France. Là-bas, la situation est bien différente de celle des paroisses des grandes villes. Les églises sont parfois peu remplies, et les prêtres doivent couvrir un territoire de plusieurs paroisses pour assurer leur ministère, et conserver une proximité avec les fidèles. C’est le quotidien du père Remi Prud’hom. Ce jeune prêtre de 32 ans est responsable du secteur des Riceys. Un ensemble de huit clochés qui l’oblige à être bien souvent sur la route.

Comme n’importe où en France, les églises des territoires ruraux font également partie intégrante de ce patrimoine religieux. Dans l’Aube, certains tentent de l’entretenir ou de lui redonner vie. C’est le cas de José Cotel. A l’origine d’Un Jour, Une Eglise, le vice-président de l’Office de Tourisme de Bar-sur-Seine a voulu proposer la visite « architecturale, patrimoniale et laïque » d’un réseau d’églises de l’Aube… Lire la suite sur Quand les chrétiens s’engagent pour la vitalité du monde rural

Commentaires via facebbok
(122 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz