Aider la rénovation de Sainte-Marie-des-Fontenelles à Nanterre

Article pouvant être lu en 2 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages

HAUTS-DE-SEINE

Information lue sur le site des Chanters du cardinal

Église Sainte-Marie-des-Fontenelles à Nanterre

L'église est en travaux jusqu'en mai 2017 © David Métreau / Chantiers du Cardinal

L’église est en travaux jusqu’en mai 2017 © David Métreau / Chantiers du Cardinal

Des fissures sur la voûte, une église froide et humide malgré un chauffage bruyant et odorant, des vitraux cassés et un éclairage faiblard, l’église Sainte-Marie-des-Fontenelles à Nanterre nécessite d’importants travaux de rénovation. Proche de l’évêché, l’église est ouverte tous les jours et accueille de nombreux groupes.

En 1912, grâce à une bienfaitrice, l’église Sainte-Marie des Fontenelles à Nanterre était bâtie. Aujourd’hui, trois mois d’importants travaux sont nécessaires pour préserver cette belle église néo-romane. « Grâce à cette intervention, l’église sera beaucoup plus lumineuse et mieux mise en valeur. Elle donnera envie de prier, envie de chanter », souligne le père Franck Javary, administrateur de la paroisse.

Avec ses arcs en plein cintre et sa façade en pierre de style roman, l’église Sainte-Marie-des-Fontenelles à Nanterre (Hauts-de-Seine) semble tout droit sortie du Moyen-Âge. Pourtant, elle n’a pourtant qu’un siècle et est donc à la charge du diocèse. L’église a été construite en 1913 par l’architecte Julien Barbier qui avait notamment commencé la construction de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal à Paris.

Cette belle église, proche de l’évêché de Nanterre, a deux vocations. C’est à la fois l’église paroissiale du quartier du Mont-Valérien et l’église d’accueil des prêtres du diocèse et de nombreux groupes. Le quartier autour se développe et accueillera prochainement plusieurs milliers de nouveaux habitants sur les… Lire la suite et soutenir les travaux sur Église Sainte-Marie-des-Fontenelles à Nanterre (92) – Chantiers du Cardinal

Nanterre : rénover une église centenaire

  • Participation des Chantiers du Cardinal : 100 000 €
  • Coût total estimé : 490 000 €
  • Calendrier des travaux : fin des travaux juin 2017
  • Architecte : Marianne Renard
  • Adresse : 30, avenue Félix-Faure92000 Nanterre
commentaires via facebbok
Partages
(127 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz