Limoux Le Musée du Piano fera vibrer l’ancienne église Saint-Jacques cet étéArticle pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

AUDE

Information lue sur le site de la dépêche.fr :

Musée du Piano : la musique classique au cœur de l’été

La musique classique sera au cœur du programme du festival de l’Auditorium. La musique est un langage d’émotions universel. Chacun a sa clef pour y pénétrer. Certains préfèrent la pop ou le jazz, d’autres le classique. À Limoux, tous les choix sont possibles au rythme des évènements qui s’égrènent tout au long de l’année.

Chaque été, le musée du Piano s’ouvre au meilleur des répertoires avec un orchestre philharmonique, ou des trio, quintette, sextuor. La musique classique s’offre au public dans toutes ses variantes.

Depuis quinze ans au musée du Piano, François Khoury, adjoint au maire, instigateur du rendez-vous estival, ne boude pas son plaisir. Ainsi, après un siècle de fermeture, l’ancienne église de Saint-Jacques, construite au XIVe siècle par les dominicains et restaurée au XIXe siècle, s’est ouverte à une collection de pianos, l’une des plus complètes en France, contribuant à la revalorisation du patrimoine et à la reconquête de celui-ci par les Limouxins. «Les concerts sont des cœurs battants de la vie retrouvée qui frappent à la porte de nos sensibilités», souligne François Khoury… Lire la suite sur Musée du Piano : la musique classique au cœur de l’été – 28/03/2017 – ladepeche.fr

Mon commentaire

Belle idée de « requalification », comme disent les architectes, d’une ancienne église. Pour peu qu’on y joue de temps à autre quelques belles partitions de musique sacrée, histoire de se rappeler l’origine et l’histoire d’un édifrice pas tout à fait comme els autres…

 

Commentaires via facebbok
(92 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz