Un Festival de musiques sacrées au Mont-Saint-Michel et sa baie en septembre

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

MANCHE

Information que j’ai écrite pour la revue et le site du Monde de la Bible :

Des notes d’éternité au Mont-Saint-Michel et sa baie

Du 21 au 24 septembre 2017, le Mont-Saint-Michel et sa baie résonneront de musiques sacrées lors de la première édition de Via Aeterna, festival musical placé sous la direction artistique de René Martin, fondateur notamment de la Folle Journée de Nantes. Un festival auquel Le Monde de la Bible est fier de participer.

L’idée première de ce festival de musiques sacrées est de faire vivre aux festivaliers des expériences uniques.

Celles-ci seront vécues dans des lieux soigneusement choisis aux alentours de la baie et au Mont, autour de la musique, mais aussi du lien entre nature et spiritualité, de l’expérience du passage et de la traversée, et d’activités qui mêlent les générations.

La programmation fera également la part belle à différentes traditions religieuses, l’archange Michel étant présent dans les trois monothéismes.

Du 21 au 23 septembre, la programmation du festival animera différents sites de la baie tels que l’abbaye de La Lucerne, les églises romanes Notre-Dame à Genêts et Saint-Vigor à Carolles, l’église Notre-Dame-de-la -Paix et l’ancien temple protestant à Pontorson, plusieurs sites à Granville et le prieuré d’Ardevon pour ne citer que ceux-là.

Le 24 septembre, comme une apothéose, c’est le Mont-Saint-Michel en ses divers lieux qui accueillera les festivaliers pour de multiples concerts, y compris dans les ruelles et les places.

Une traversée musicale de la baie à pied sera préalablement proposée à tous, notamment aux familles.

Un rayonnement musical

La programmation musicale, concoctée par René Martin, sera de grande qualité. Sont déjà annoncés des concerts d’ensembles et d’artistes de renommée internationale, tels… Lire la suite sur Festival de musique au Mont-Saint-Michel et sa baie – Le Monde de la Bible

Commentaires via facebbok
(389 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz