A Rouen l’abbatiale Saint-Ouen continue-t-elle de perdre ses pierres ?

0 0 vote
Article Rating
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)
Abbatiale_Saint-Ouen_vue_depuis_la_cathédrale_Notre-Dame_de_Rouen

Abbatiale Saint-Ouen vue depuis la cathédrale Notre-Dame de Rouen, le 16 Mai 2011, par Frédéric BISSON / Wikimedia Commons

Wandrille Potez a posté ce tweet (lire ci-dessous) au sujet de l’état de l’abbatiale Saint-Ouen à Rouen  avec des photos qui m’ont consterné. Rien n’aurait changé depuis 2008 ?

 

Etat d’autant plus consternant en 2017 que le sujet n’est pas nouveau : L’abbatiale a déjà fait l’objet d’un signalement dans ma liste d’églises en danger en 2009 à la suite d’une enquête réalisée sur le patrimoine rouennais par L’hebdomadaire Le Point en 2008:

«Pelouse interdite. Attention chute de pierres. » Ce panneau d’avertissement fiché sur le parvis de la splendide abbatiale gothique Saint-Ouen résume le drame qui touche les trésors architecturaux de Rouen. Témoins des périodes glorieuses que la cité normande a connues tout au long de l’Histoire, ses monuments se délabrent, lentement mais sûrement. (Source Lepoint.fr 19 juin 2008)

Interview de Régis Martin, architecte des monuments historiques à l’abbatiale Saint-Ouen (Rouen) à propos de la restauration de la Tour Couronnée en 2009 :

J’ai également noté que l’abbatiale n’est pas fermée au public, puisqu’un festival s’y est tenu cet été. Alors s’agit-il de vieilles pierres tombées en 2008 ? Si oui pourquoi n’auraient-elles pas été enlevées ? Le panneau « Attention ! chute de pierres « , n’est-il maintenu que par principe de précaution ?

Si des internautes ont des réponses à ces questions, merci de les partager.

(562 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments